L’orphelin asiatique
亚细亚的孤儿
Mon impression de Taïwan a pris racine dans "La Nostalgie" de Yu Guangzhong, un poète moderniste chinois. Dans ce poème, il transforme ce sentiment en images simples et poignantes : "un petit timbre", "un billet étroit" et "une petite tombe". Finalement, il associe cette nostalgie à la Chine continentale.
À mon retour de voyage à Taïwan, j'ai commencé à dessiner cet album, fruit de mes observations et de mes expériences. Mon inspiration provient de chansons entendues dans les rues, d'objets anciens découverts au Musée du Palais de Taipei, ainsi que de sculptures d'artistes locaux à Kaohsiung, entre autres. J'ai exploré différents matériaux pour créer un poème visuel à travers ma propre langue artistique, afin d'immortaliser ce voyage inoubliable.
MATÉRIEL COMPLET | 140X18CM | 2019
Les Détails
Journal de Chishang
池上日记
Quand j’ai fait du vélo dans les rizières vastes et illimitées à Chishang.
Je me rappelais les souvenirs de la pêche, de la course à pied et de la cueillette de fleurs dans les champs dans ma ville natale de mon enfance.
À présent, les champs sont recouverts de terre et les tours qui s’y sont élevées m’éloignent peu à peu de ma distance par rapport à ma ville natale.
Je pensais que "l'enfance" qui n'est revenue jamais, je ne m'attendais pas à la rencontrer ici ...