The Catcher at the Seaside
Le propre projet conceptuel | 2023
Le brouillon de «Catchers»
Lorsque l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le COVID-19 ne constituait plus une urgence de santé publique de portée internationale, cela signifiait que cette phase critique était terminée. Pourtant, tout semblait être passé sans vraiment laisser de trace tangible. Pendant cette période, j'avais un fort désir d'échapper au monde réel, mais cela s'est avéré impossible. Je n'avais d'autre choix que de continuer à vivre dans cette contradiction intérieure.
Je me suis alors souvenu du héros de L'Attrape-cœurs (The Catcher in the Rye). Le monde qui l'entourait le rendait déprimé et hésitant. Il voulait s'échapper et continuait à se réconforter avec sa fantaisie. Finalement, il a trouvé un compromis avec la société, bien qu'il n'ait jamais réussi à se libérer complètement ni à devenir un véritable rebelle.
"The Catcher" symbolise l'idée de rester en place, d'observer attentivement, d'expérimenter et de réfléchir. Ici, le "seaside" de "The Catcher at the Seaside" représente notre foyer spirituel, un lieu où nous pouvons trouver un sens et une paix intérieure.