Nous escaladions et photographiions la Grande Muraille. Nous en sommes fiers. Cependant, on connaît rarement ses cicatrices derrière, quels sont les difficultés et les défis des travaux de protection et de réparation.
En tant qu’une des "Huit merveilles du monde", la Grande Muraille. Bien que hautement reconnue dans le monde entier. Pourtant, la promotion et la protection des réparations font face à de nombreuses difficultés qu’on est urgent de trouver un nouveau moyen de changer la communication et l'interaction de la culture.
Processus créatif
Le 5 juillet 2019, le WeChat jeu “Réparons la Grande Muraille ensemble" a été présenté au 43e Congrès du patrimoine mondial des Nations Unies. Les représentants gouvernementaux de diverses communautés du patrimoine culturel national expérimentent le petit jeu sur les lieux et apprennent l'histoire de la Grande Muraille.
Lors le WeChat jeu font la promotion de l’histoire et de la culture chinoises, on montre également aux pays du monde une nouvelle possibilité d’hériter et de protéger la culture traditionnelle.
Dans le jeu créatif "Réparons la Grande Muraille ensemble" lancé par WeChat et la Fondation de la protection des reliques culturelles de Chine, les joueurs peuvent graver personnellement les briques parfaites et expérimenter à quel point on est difficile de protéger et de réparer ce patrimoine culturel riche de plus de 2 000 ans d'histoire.
Des briques cuites peuvent également être «données» et participer à des activités publiques de collecte de fonds visant à protéger la Grande Muraille. À l'heure actuelle, 359 481 personnes participent à des dons, ce qui représente un total de 1 669 686 yuans. La collecte de fonds a progressé de 61,59%.
Le jeu a été dévoilé à la Convention du patrimoine mondial des Nations Unies qui explique que la technologie peut donner au patrimoine culturel un rayonnement culturel plus fort et redonner vie à la culture traditionnelle.
Créer un symbole culturel chinois plus influent via la plate-forme Internet pour aider la culture chinoise à se mondialiser
Numérisation WeChat
Brand: Wechat, China Foundation For Cultural Heritage Conservation Creative Agency: Fred & Farid Shanghai
Art design: Sen Account: Alex
THX: Keke Wu